EBERHARD & CO. <br>ET TERRE DI CANOSSA
14-17 AVRIL 2016

EBERHARD & CO.
ET TERRE DI CANOSSA

SPONSORING

DU 14 AU 17 AVRIL, S’EST DÉROULÉE LA SIXIÈME ÉDITION DU « GRAND PRIX TERRE DI CANOSSA ». MÉLANGE PARFAIT DE SPORT, DE PASSION, DE PAYSAGES, DE CULTURE ET DE SOIRÉES INOUBLIABLES, CET ÉVÉNEMENT A VU 100 MAGNIFIQUES VOITURES PARCOURIR DES ROUTES PANORAMIQUES À TRAVERS L’ÉMILIE, LA LIGURIE ET LA TOSCANE, UN PARCOURS D’ENVIRON 650 KM, AVEC 85 ÉPREUVES CHRONOMÉTRÉES DES PLUS DIFFICILES.

AUX CÔTÉS DES AUTOMOBILES SPLENDIDES ET DES ÉQUIPAGES COMPÉTENTS, PRÊTS À S’AFFRONTER POUR LA VICTOIRE FINALE, MAIS AUSSI À JOUIR DES SOMPTUEUX PAYSAGES, UN PROTAGONISTE A PRIS PLACE DANS LA COURSE : LE TEMPS. UN TEMPS AGRÉABLE, À VIVRE PLEINEMENT À L’ENSEIGNE DES ÉMOTIONS FORTES, UN TEMPS ÉGRENÉ PAR LES AIGUILLES PRÉCIEUSES ET ÉLÉGANTES D’EBERHARD & CO., SPONSOR PRINCIPAL ET PRÉSENT DANS LA COURSE DEPUIS SON ORIGINE.

LA SIXIÈME ÉDITION DE « TERRE DI CANOSSA » A ÉTÉ DÉDIÉE AU 70E ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DE LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET AU 970E DE MATHILDE DE CANOSSA, L’UNE DES FIGURES CENTRALES DE L’HISTOIRE MÉDIÉVALE.

POUR LA PREMIÈRE FOIS, LA COURSE EST PARTIE DE PARME, AVEC UN DÎNER DE SOIRÉE DE GALA SIGNÉ PAR LE CHEF ÉTOILÉ MASSIMO SPIGAROLI, PUIS A CONTINUÉ LE LONG DES ROUTES MILLÉNAIRES DE MATHILDE DE CANOSSA : UN EXTRAORDINAIRE VOYAGE DEPUIS LES APENNINS JUSQU’EN LIGURIE ET EN TOSCANE, À TRAVERS CES CÉLÈBRES VILLES D’ART ITALIENNES QUE SONT PISE, LUCQUES ET PIETRASANTA. PARMI LES RENDEZ-VOUS LES PLUS GLAMOUR ET ATTENDUS, LA BEACH PARTY AU CRÉPUSCULE AVEC MUSIQUE EN DIRECT SUR LA PLAGE DU BAMBAISSA, OÙ, POUR LES TROPHÉES TRICOLORE ET FORTE DEI MARMI, ONT ÉTÉ REMISES DEUX MONTRES CHAMPION V, TRÈS CONVOITÉES.

COMME LE VEUT LA TRADITION, L’ARRIVÉE A EU LIEU À REGGIO EMILIA. LA REMISE DES PRIX S’EST DÉROULÉE DANS LA MAGNIFIQUE SALA DEL TRICOLORE, OÙ UN TRÈS BEAU CHRONOGRAPHE DE LA COLLECTION TAZIO NUVOLARI A ÉTÉ REMIS À L’ÉQUIPAGE GAGNANT AU CLASSEMENT GÉNÉRAL – COMPOSÉ PAR VESCO-GUERINI SUR UNE FIAT 508 S BALILLA SPORT (1934) – ET À L’ÉQUIPAGE GAGNANT ÉTRANGER – COMPOSÉ PAR LES ARGENTINS TONCOLOGY – RUFFINI SUR UNE BUGATTI T40.