MIA FAIR 2016
28 AVRIL-2 MAI 2016

MIA FAIR 2016

MILAN, THE MALL – PORTA NUOVA VARESINE. EBERHARD & CO A TOUJOURS ÉTÉ ATTENTIVE ET SENSIBLE AU MONDE DE L’ART A PARTICIPÉ EN QUALITÉ DE SPONSOR À LA 6E ÉDITION DE MIA PHOTO FAIR, LA FOIRE DÉDIÉE À LA PHOTOGRAPHIE D’ART (80 GALERIES EN PROVENANCE DE 12 PAYS, 230 ARTISTES, 15 ÉDITEURS SPÉCIALISÉS ET 20 ARTISTES INDÉPENDANTS).

POUR LA QUATRIÈME ANNÉE, EN COLLABORATION AVEC LE MUSÉE DE LA PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE DE CINISELLO BALSAMO ET AVEC LE SOUTIEN DE LA RÉGION LOMBARDIE, LA MAISON A PRÉSENTÉ UN PROJET AMBITIEUX, CRÉÉ PAR LE MAGAZINE ITALIEN IO DONNA: LE « PRIX ARCHIVES TEMPO RITROVATO – FOTOGRAFIE DA NON PERDERE »

DÉDIÉ AUX ARCHIVES PRIVÉES D’AUTEURS AYANT APPORTÉ UNE PRÉCIEUSE CONTRIBUTION AU LANGAGE PHOTOGRAPHIQUE SOUS TOUTES SES FORMES, PORTRAIT, PAYSAGE, MODE, DESIGN, PHOTO JOURNALISME, ARCHITECTURE, À CONDITION QU’IL PRÉSENTE UNE VALEUR ARTISTIQUE ET DOCUMENTAIRE.   DANS CETTE ÉDITION, LE PRIX REPREND SON COURS NATUREL ET SE CLÔT SUR LES ANNÉES SOIXANTE-DIX, CE GRAND MOMENT HISTORIQUE MARQUÉ PAR D’IMPORTANTES TRANSFORMATIONS SOCIOCULTURELLES. CE PROJET EST EN PARFAITE RÉSONANCE AVEC L’UN DES THÈMES FONDAMENTAUX ,CELUI DU TEMPS, CE TEMPS PRÉCIEUX QUI NE DOIT PAS ÊTRE OUBLIÉ. CÔTOYANT LES ŒUVRES DE L’ARTISTE LAURÉATE, LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS DE LA MAISON ONT ENSUITE ÉTÉ PRÉSENTÉES DANS L’ESPACE EBERHARD & CO., ILLUSTRANT AINSI L’ALLIANCE PARFAITE ENTRE L’HISTOIRE DE LA PHOTOGRAPHIE ET CELLE DE LA HAUTE HORLOGERIE.

POUR CETTE 4E ET DERNIÈRE ÉDITION DU PRIX, LE JURY A DÉCERNÉ LA RÉCOMPENSE MÉRITÉE AUX ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES DE PAOLA AGOSTI (TURIN, 1947). LA VIE SOCIALE ET CULTURELLE DES ANNÉES SOIXANTE-DIX Y EST DOCUMENTÉE ET BIEN REPRÉSENTÉE – AU COURS D’UN VOYAGE PHOTOGRAPHIQUE PONCTUEL ET ATTENTIF – NOTAMMENT LE THÈME RETENU PAR LE JURY: LE FÉMINISME, L’UN DES PLUS IMPORTANTS MOUVEMENTS DE L’ÉPOQUE.

LE JURY:
FABIO CASTELLI (MIA PHOTO FAIR)
RENATA FERRI (IO DONNA – LE MAGAZINE FÉMININ DU CORRIERE DELLA SERA)
LAURA GASPARINI (PHOTOTHÈQUE DE LA BIBLIOTHÈQUE PANIZZI DE REGGIO D’ÉMILIE)
LUCIA MIODINI (CENTRE D’ÉTUDES ET D’ARCHIVES DE LA COMMUNICATION, UNIVERSITÉ DE PARME)
ROBERTA VALTORTA (MUFOCO – MUSÉE DE LA PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE)