CONCOURS D’ÉLÉGANCE POLTU QUATU CLASSIC

CONCOURS D’ÉLÉGANCE POLTU QUATU CLASSIC

SPONSORING

LA CINQUIÈME ÉDITION DU CONCOURS D’ÉLÉGANCE POLTU QUATU CLASSIC S’EST CONCLUE PAR LA VICTOIRE DE LA PORSCHE 917 LH DE 1970, DITE « PSYCHÉDÉLIQUE » EN RAISON DE SON HABILLEMENT, HÉROÏNE DES 24 HEURES DU MANS EN 1970 AVEC L’ÉQUIPAGE DE GÉRARD LARROUSSE ET WILLI KAUHSEN, ARRIVÉE EN DEUXIÈME POSITION DERRIÈRE LA 917 K DE HANS HERRMANN ET RICHARD ATTWOOD.

EBERHARD & CO., EN SA QUALITÉ DE SPONSOR DU CONCOURS D’ÉLÉGANCE, A DÉCERNÉ LES MODÈLES SOLOTEMPO DE LA COLLECTION TRAVERSETOLO AU VAINQUEUR DU « BEST IN SHOW » ET DU PRIX SPÉCIAL DU JURY.
LES PASSIONNÉS D’AUTOMOBILE SE SONT DONNÉ RENDEZ-VOUS DANS LE CADRE MAGNIFIQUE DE CETTE RÉGION DE SARDAIGNE QUI A VU DÉFILER VINGT-CINQ BIJOUX SUR QUATRE ROUES EMPRUNTÉS AUX PLUS IMPORTANTES COLLECTIONS ITALIENNES ET EUROPÉENNES.

LES PARTICIPANTS ONT ADMIRÉ LES PAYSAGES A COUPER LE SOUFFLE DE LA COTE ÉMERAUDE ET VISITÉ CERTAINS DES VILLAGES HISTORIQUES LES PLUS SUGGESTIFS DE L’ILE, EN PLUS DE POUVOIR SE DÉTENDRE SUR LA CÉLÈBRE PLAGE VESPER DE CAPRICCIOLI, IMMORTALISÉE PAR LE FILM « 007 – L’ESPION QUI M’AIMAIT » DANS LEQUEL L’ACTEUR ROGER MOORE ÉMERGE DE L’EAU CRISTALLINE AU VOLANT DE SA VOITURE EN COMPAGNIE DE BARBARA BACH.

L’ÉLÉGANCE DES VOITURES A ÉTÉ APPRÉCIÉE PAR UN JURY INTERNATIONAL PRESTIGIEUX, PRÉSIDÉ PAR PAOLO TUMMINELLI, ILLUSTRE HISTORIEN DE L’AUTOMOBILE, AUX CÔTÉS DU CÉLÈBRE DESIGNER FABRIZIO GIUGIARO, DE LUCIANO BERTOLERO, AFSHIN BEHNIA, ALBERTO VASSALLO ET J. PHILIP RATHGEN POUR NE CITER QUE QUELQUES-UNS DES ÉMINENTS PERSONNAGES DU SPORT AUTOMOBILE HISTORIQUE IMPLIQUÉS.
EN OUTRE, LE PUBLIC A PU ADMIRER EN AVANT-PREMIÈRE DEUX PROTOTYPES DE GFG STYLE DE GIORGETTO ET FABRIZIO GIUGRIRO, LA GFG VISION 2030 ET LA BANDINI DORA, QUI AURAIENT DÛ ÊTRE PRÉSENTÉS AU SALON DE GENÈVE.