EBERHARD & CO.  ET LE GRAN PREMIO NUVOLARI
16-18 SEPTEMBRE 2016

EBERHARD & CO. ET LE GRAN PREMIO NUVOLARI

SPONSORING

MANTOUE – 16-18 SEPTEMBRE, 2016. UN WEEK-END MÉMORABLE POUR LE GRAND PRIX NUVOLARI, QUI A RASSEMBLÉ PLUS DE 300 VOITURES REPRÉSENTANT 50 CONSTRUCTEURS EN PROVENANCE DE 18 PAYS. LE GRAND PRIX SE CONFIRME COMME L’UNE DES PLUS PRESTIGIEUSES MANIFESTATIONS AU MONDE DANS LE DOMAINE DES AUTOMOBILES PRÉSENTANT UN INTÉRÊT HISTORIQUE.COMMENCÉE EN 1991, LORSQUE EBERHARD & CO. DEVIENT CHRONOMÉTREUR ET PARTENAIRE OFFICIEL DE LA COURSE, FAITE DE PASSION, DE DÉFIS ET DE TEMPS, L’HISTOIRE QUI LIE LA MARQUE AU CÉLÈBRE PILOTE TAZIO NUVOLARI ET AU GRAND PRIX QUI PORTE SON NOM EST DÉSORMAIS INSCRITE DANS LA DURÉE.

MANTOUE A SALUÉ LA CINQUIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE, SA SIXIÈME DANS CETTE COMPÉTITION, DE L’ÉQUIPAGE DE BRESCIA VESCO-GUERINI SUR FIAT 508 S BALILLA SPORT DE 1934 AU GRAND PRIX NUVOLARI.

LE TANDEM A RÉALISÉ UNE COURSE IMPECCABLE, REMPORTÉE SUR LE FIL DEVANT LA VOLVO P120 DE 1958 CONDUITE PAR MARGIOTTA-PERNO. LA CLASSICTEAM-EBERHARD TRIOMPHE À DOMICILE DANS LE CLASSEMENT ÉCURIES, AVEC LES DEUX EXCELLENTES PLACES DES ÉQUIPAGES DI PIETRA – DI PIETRA SUR FIAT 508 C DE 1938 ET SISTI-GUALANDI SUR LANCIA APRILIA DE 1938, RESPECTIVEMENT QUATRIÈME ET CINQUIÈME DU CLASSEMENT.

UN MERVEILLEUX ACCUEIL A ÉTÉ RÉSERVÉ À LA LÉGENDE DU RALLYE MONDIAL MIKI BIASION, AMBASSADEUR DE LA MARQUE EBERHARD & CO., DONT LA PRÉSENCE ÉTAIT TRÈS ATTENDUE. IL AVAIT ÉTÉ INVITÉ À PARTICIPER À LA COMPÉTITION EN COMPAGNIE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL MARIO PESERICO SUR LANCIA FULVIA RALLY DE 1968. LE GRAND CHAMPION A OFFERT DE GRANDES ÉMOTIONS À SON PUBLIC, QUI S’ÉTAIT MASSÉ LE LONG DES RUES ET DES PLACES TRAVERSÉES PAR LE GRAND PRIX. À L’OCCASION DE LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX, QUI S’EST DÉROULÉE AU THÉÂTRE BIBBIENA DE MANTOUE, MIKI BIASION A DÉCLARÉ: « JE ME SUIS VRAIMENT AMUSÉ, C’EST COMME SI J’AVAIS FAIT UN VOYAGE DANS LE TEMPS. CE SONT CERTAINES DES VOITURES QUI PARTICIPAIENT À LA COURSE QUI ONT SUSCITÉ EN MOI LA PASSION DE L’AUTOMOBILE ET DE CE SPORT, DES VOITURES FANTASTIQUES, UN VÉRITABLE RÉGAL POUR LES YEUX. ET C’EST LE TEMPS QUI EST VÉRITABLEMENT AU CŒUR DE CES COMPÉTITIONS, UN TEMPS QU’IL FAUT GARDER AVEC PRÉCISION ET CONSTANCE (NDLR: MIKI BIASION S’EN ACQUITTE AVEC LE CHRONOGRAPHE TAZIO NUVOLARI 336 DE EBERHARD & CO.). UN TEMPS À VIVRE AVEC PASSIO, ET DONT IL FAUT JOUIR DANS LES PLUS BELLES VILLES ET SUR LES PLUS BELLES PLACES DU PAYS. »