RAID DELL’ETNA
24-30 SEPTEMBRE 2017

RAID DELL’ETNA

SPONSORING

SICILE, 24-30 SEPTEMBRE 2017 – C’EST EN BEAUTÉ QUE SE CONCLUT ENCORE UNE FOIS LA VINGTIÈME ÉDITION DU RAID DE L’ETNA: CETTE MANIFESTATION INTERNATIONALE A RÉUNI DES ÉQUIPAGES PROVENANT DE DIFFÉRENTS PAYS QUI SE SONT AFFRONTÉS SUR UN ITINÉRAIRE DE PLUS DE 1000 KM, INCLUANT LA VISITE DES PLUS EXCLUSIVES DEMEURES NOBILIAIRES AINSI QUE DES LIEUX INÉDITS ET FASCINANTS DE L’ÎLE. LES LÉGENDAIRES VOITURES ANCIENNES ANTÉRIEURES À L’ANNÉE 1969 EN ÉTAIENT LES VRAIES PROTAGONISTES. DE PLUS, UN HOMMAGE PARTICULIER A ÉTÉ RENDU AUX PORSCHE, TANT ANCIENNES QUE MODERNES.

APRÈS LE DÉPART OFFICIEL DONNÉ À PALERME LE DIMANCHE 24 SEPTEMBRE EN PRÉSENCE DU MAIRE, LEOLUCA ORLANDO, LES ÉQUIPAGES SONT PARTIS À LA CONQUÊTE DE MERVEILLEUSES VILLES ET LOCALITÉS TELLES QUE RAGUSA IBLA, EN PASSANT PAR LES CHÂTEAUX DE FALCONARA ET DE DONNAFUGATA, LA VILLA ROMAINE DU CASALE SITUÉE PRÈS DE LA VILLE DE PIAZZA ARMERINA, INSCRITE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO. SONT ÉGALEMENT TRAVERSÉES PERGUSA, L’ETNA, ENNA, LA CHARMANTE VILLE DE TAORMINE, AVEC LE CORTÈGE DES VOITURES DÉFILANT DANS LA RUE CENTRALE DU CORSO UMBERTO ET CATANE, OÙ LA COUPE DES DAMES EBERHARD (COPPA DELLE DAME) AINSI QUE L’ARRIVÉE ET LE DÉFILÉ SE SONT TENUS PIAZZA UNIVERSITÀ.

AU COURS DE LA REMISE DES PRIX DE LA « COUPE DES DAMES – EBERHARD & CO » (COPPA DELLE DAME), LE DIRECTEUR GÉNÉRAL D’EBERHARD & CO, MARIO PESERICO, SPÉCIALEMENT PRÉSENT POUR L’OCCASION, A OUVERT LA CÉRÉMONIE PAR UN DISCOURS PUBLIC. IL A ENSUITE DÉCERNÉ, EN COLLABORATION AVEC LES ORGANISATEURS, LES PRIX TANT ATTENDUS, NOTAMMENT 2 MAGNIFIQUES HORLOGES DE TABLE « TAZIO NUVOLARI DESK CLOCK » À L’ÉQUIPAGE VAINQUEUR FORMÉ PAR DANIELA ET MILENA GUAITA À BORD DE LA LANCIA APPIA.

LA GRANDE FINALE, QUI S’EST DÉROULÉE À CATANE, AU PALAIS PLATAMONE, A ACCUEILLI LES GRANDS VAINQUEURS DU RAID ET DU TROPHÉE EBERHARD & CO, GIUSEPPE ET FRANCESCO DI PIETRA À BORD D’UNE FIAT 600 DE 1958, QUI ONT EUX AUSSI REÇU, UNE HORLOGE DE TABLE TAZIO NUVOLARI —DESK CLOCK.

AU CLASSEMENT GÉNÉRAL, L’ÉQUIPE BERND ET CHRISTIANE DANNENMAIER AU VOLANT DE LA PORSCHE 356 A SPEEDSTER DE 1956 A REMPORTÉ LA DEUXIÈME PLACE, TANDIS QUE L’ÉQUIPE ALESSANDRO GIRARDI – SIMONETTA MASTELLINI À BORD DE LA PORSCHE 356 PRE A DE 1955 A REMPORTÉ LA TROISIÈME PLACE.