fbpx
EBERHARD & CO. PARTENAIRE DE L’EXPOSITION WOPART – WORKS ON PAPER ART FAIR
20 - 23 SEPTEMBRE 2018

EBERHARD & CO. PARTENAIRE DE L’EXPOSITION WOPART – WORKS ON PAPER ART FAIR

SPONSORING

EBERHARD & CO. A ÉTÉ L’UN DES SPONSORS DE WOPART, DANS UNE DYNAMIQUE QUI CONDUIT DE PLUS EN PLUS SOUVENT LA MARQUE À SOUTENIR DES ÉVÉNEMENTS ARTISTIQUES AYANT POUR DÉNOMINATEUR COMMUN L’OBJECTIF DE S’ADRESSER À UN PUBLIC TOUJOURS PLUS LARGE ET PLUS JEUNE. AU SEIN DE WOPART, EBERHARD & CO. A PROPOSÉ, EN PARTENARIAT AVEC L’HORLOGER MERSMANN DE LUGANO, UN VIP LOUNGE DANS LEQUEL LES VISITEURS ONT SUIVI UN PARCOURS HISTORIQUE PRÉSENTANT DES CRÉATIONS HORLOGÈRES DE LA MARQUE SUISSE.

TESTO_WOPART_2108_EBE_259x260px_v02 LES MODÈLES EXPOSÉS RETRACENT LES ÉTAPES LES PLUS SIGNIFICATIVES DE LA LONGUE HISTOIRE D’EBERHARD: LE PARCOURS CONDUIT LE VISITEUR D’UN MODÈLE DE POCHE DE 1894 AU PREMIER CHRONOGRAPHE DE POIGNET PRÉSENTÉ EN 1919, PUIS LE MÈNE À UN EXEMPLAIRE DE LA LÉGENDAIRE COLLECTION EXTRA-FORT PRODUITE AU DÉBUT DES ANNÉES QUARANTE, ET ENSUITE À L’UNE DES CÉLÈBRES MONTRES DE PLONGÉE SCAFOGRAF QUI CARACTÉRISAIENT LA PRODUCTION DES ANNÉES SOIXANTE. PARMI LES MODÈLES CONTEMPORAINS, LA NOUVELLE SCAFOGRAF «THE BLACK SHEEP», VERSION ALL-BLACK DU CÉLÈBRE MODÈLE GMT, A ÉTÉ PRÉSENTÉE POUR LA PREMIÈRE FOIS AU PUBLIC SUISSE.

WOPART, CRÉÉE EN 2016 A CONNU UNE CROISSANCE À DEUX CHIFFRES: LE NOMBRE D’EXPOSANTS INTERNATIONAUX ET L’AFFLUENCE DES VISITEURS N’ONT CESSÉ D’AUGMENTER.
LES FACTEURS DE CETTE CROISSANCE RAPIDE SONT NOMBREUX: LA QUALITÉ DES ŒUVRES PRÉSENTÉES, LE SAVOIR-FAIRE DES ORGANISATEURS ET LE SOUTIEN SANS FAILLE DE LA MUNICIPALITÉ ONT FORTEMENT CONTRIBUÉ À FAIRE DE WOPART L’UN DES DEUX OU TROIS ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX LES PLUS IMPORTANTS DANS LE SECTEUR DES ŒUVRES SUR PAPIER. LE CHIFFRE D’AFFAIRES CONSIDÉRABLE ENREGISTRÉ PAR LES EXPOSANTS GRÂCE À LA PARTICIPATION D’IMPORTANTS COLLECTIONNEURS INTERNATIONAUX CONTRIBUE ÉGALEMENT À CE SUCCÈS.
LES VISITEURS DE WOPART ONT EU ÉGALEMENT LA POSSIBILITÉ D’ADMIRER EN AVANT-PREMIÈRE UNE ŒUVRE PHOTOGRAPHIQUE RÉALISÉE PAR LE GRAND ARTISTE MARIO CRESCI POUR EBERHARD & CO., DONT LE MOTIF D’INSPIRATION EST RÉSUMÉ DANS LE TITRE «TEMPO E MOVIMENTO» [TEMPS ET MOUVEMENT].