Eberhard & Co. a présenté l’exposition « 24 OpeRE »

Eberhard & Co. a présenté l’exposition « 24 OpeRE » (italien pour « 24 œuvres d’art », avec un jeu délibéré sur le mot “OpeRE,” contenant les lettres majuscules « ORE », signifiant « heures » en italien) au MIA PHOTO FAIR BNP PARIBAS 2025, un événement de premier plan dans le monde de la photographie et de la collection, qui s’est tenu du 20 au 23 mars à Superstudio Più à Milan.

L’exposition a présenté 24 œuvres photographiques, une pour chaque heure de la journée, encadrées avec l’habileté de Cecé Casile. À l’image des heures de la journée, uniques et irréductibles les unes aux autres, les œuvres des maîtres renommés tels que Biasiucci, Dondero, Cerati, Ghirri, Giacomelli, et d’autres, ont présenté différents sujets et situations, devenant de véritables activateurs de dialogues et de contenus complexes.

Comme l’a déclaré Mario Peserico, Directeur Général d’Eberhard & Co., « La valeur du temps et sa réflexion à travers l’art, en particulier la photographie, ont toujours été des sujets chers à notre cœur. Grâce à notre collaboration de longue date avec le salon, nous approfondissons ce concept chaque année avec des expositions très captivantes. Cette année, en particulier, la proposition s’est révélée fascinante et riche en enseignements. Le dialogue entre les œuvres des grands photographes et les cadres de Cecé Casile dans ’24 OpeRE’ a stimulé des réflexions profondes sur le contraste entre le temps mesuré et le temps vécu, ainsi que sur la relation dynamique entre l’œuvre et son cadre. Cela nous a conduits à des questions et des explorations, plutôt qu’à des réponses définitives, un processus où le dialogue lui-même nous enrichit, élargissant notre vision et inspirant de nouvelles perspectives. »

 

Un remerciement spécial à Riflessi.
Photo Credits: Mattia Micheli

Autres nouvelles du monde Eberhard.