fbpx
“FANGO E GLORIA”

“FANGO E GLORIA”

COLLABORATIONS SPÉCIALES

DEPUIS PLUS D’UN SIÈCLE, LES MONTRES EBERHARD & CO. SONT LES TÉMOINS DE L’HISTOIRE DE L’HOMME, QUI L’ACCOMPAGNENT DANS LES ENTREPRISES LES PLUS IMPORTANTES, AINSI QUE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS. C’EST JUSTEMENT UN MODÈLE DE LA MAISON SUISSE QUI A ÉTÉ CHOISI POUR ÊTRE LA MONTRE REPRÉSENTATIVE DE L’ÉPOQUE DANS LE FILM DE LEONARDO TIBERI “FANGO E GLORIA”.

LE FILM, DONT LE TOURNAGE A COMMENCÉ FIN MAI, RACONTE LES LIEUX, LES HISTOIRES ET LES TÉMOIGNAGES DU CONFLIT SUR LE FRONT ITALIEN À L’OCCASION DU CENTENAIRE DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE.

PRODUIT PAR MAURIZIO TEDESCO POUR BAIRES PRODUZIONI EN COLLABORATION AVEC L’INSTITUT LUCE-CINECITTÀ, AVEC LE SOUTIEN DE LA RÉGION (DE LA) VÉNÉTIE, LA CONTRIBUTION DU GROUPE FERROVIE DELLO STATO ITALIANE, LA FONDATION FS ET EBERHARD & CO., LE FILM A OBTENU LE SOUTIEN DE LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL, DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE ET LE HAUT PATRONAGE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE. LA CHAÎNE FRANÇAISE ‘HISTOIRE’ DE TF1 EN A DÉJÀ ACQUIS LES DROITS DE DISTRIBUTION. LE TOURNAGE SE FERA ENTRE RIVOLI VERONESE, AUX PIEDS DU MONT BALDO, VÉRONE, VILLAFRANCA ET SIENNE. LES VEDETTES DU FILM SONT EUGENIO FRANCESCHINI, VALENTINA CORTI ET DOMENICO FORTUNATO.

UN PRÉCIEUX CHRONOGRAPHE EBERHARD DE CES ANNÉES SERA OFFERT À LA VEDETTE DU FILM, EUGENIO FANCESCHINI, QUI JOUE LE RÔLE D’UN OFFICIER ITALIEN, PAR SA FIANCÉE (L’ACTRICE VALENTINA CORTI) ET, À SON POIGNET, ILS TRAVERSERONT ENSEMBLE L’UN DES ÉVÉNEMENTS LES PLUS IMPORTANTS DU VINGTIÈME SIÈCLE.

“NOUS AVONS BEAUCOUP APPRÉCIÉ LE FAIT QUE LA PRODUCTION AIT PENSÉ À UNE MONTRE EBERHARD COMME REPRÉSENTATIVE DE L’ÉPOQUE – DÉCLARE MARIO PESERICO DIRECTEUR GÉNÉRAL D’EBERHARD & CO.. NOTRE MAISON, FONDÉE EN 1887, L’UNE DES RARES ENCORE INDÉPENDANTES AUJOURD’HUI, A ÉTÉ L’UNE DES PREMIÈRES À FABRIQUER DES CHRONOGRAPHES-BRACELETS. A L’ÉPOQUE, POSSÉDER UNE MONTRE ÉTAIT UN LUXE QUE SEULS QUELQUES-UNS POUVAIENT SE PERMETTRE, ET L’OFFRIR ÉTAIT UN VÉRITABLE GESTE D’AMOUR ET LA NAISSANCE D’UN LIEN IMPORTANT ENTRE LA PERSONNE QUI L’OFFRAIT ET CELLE QUI LA RECEVAIT. EN 127 ANS D’EXISTENCE, NOTRE MAISON A TOUJOURS SU TENIR COMPTE DE LA VALEUR DE LA TRADITION ET A TOUJOURS DÉDIÉ À LA FABRICATION DES MONTRES LA MÊME PASSION ET LE SOIN DU MOINDRE DÉTAIL, EN L’ACCOMPAGNANT D’UN SOUCI D’INNOVATION CONSTANTE, DE RECHERCHE ET DE DÉVELOPPEMENT TECHNIQUE”.

LA MONTRE VEDETTE DE “FANGO E GLORIA”, EST L’UN DES PREMIERS CHRONOGRAPHES-BRACELETS CONÇUS PAR EBERHARD & CO. ET A ÉTÉ SÉLECTIONNÉE PARMI LES PIÈCES PRÉCIEUSES QUI COMPOSENT LE MUSÉE HISTORIQUE DE LA MAISON. IL S’AGIT D’UN CHRONOGRAPHE MÉCANIQUE À REMONTAGE MANUEL AVEC FOND ET LUNETTE À CHARNIÈRE, MOUVEMENT CHRONOGRAPHE BICOMPAX AVEC COMMANDE MONO POUSSOIR, CADRAN EN ÉMAIL ET ÉCHELLE TACHYMÉTRIQUE.

LE FILM PRÉVOIT UN MÉLANGE SUGGESTIF ET EXPÉRIMENTAL AVEC TOURNAGE EN DÉCOR RÉEL ET IMAGES D’ARCHIVES EN PROVENANCE DES ARCHIVES HISTORIQUES LUCE, L’ANNÉE DE LA CÉLÉBRATION DU CENTENAIRE DE LA 1ERE GUERRE MONDIALE, MAIS AUSSI DE LA 90EME ANNÉE DE LA FONDATION DE L’INSTITUT LUCE. LES PREMIÈRES IMAGES D’ARCHIVES, PRÉSENTÉES EN AVANT-PREMIÈRE AU SALON DU LIVRE DE TURIN ONT SUSCITÉ UN GRAND INTÉRÊT ET DE LA CURIOSITÉ: LES PHOTOGRAMMES ONT ÉTÉ COLORÉS ET SONORISÉS AVEC UNE ATTENTION MINUTIEUSE, UNE PROUESSE TECHNIQUE TOTALE SUR LES FILMS D’ÉPOQUE, INÉDITE EN ITALIE. UNE ACTUALISATION QUI RESTITUE LES VISAGES, LES PAYSAGES, LES ACTIONS ET L’ATMOSPHÈRE DE LA GUERRE COMME CELA N’AVAIT JAMAIS ÉTÉ FAIT JUSQUE-LÀ. UNE RECHERCHE QUI N’EST DONC PAS SEULEMENT TECHNIQUE, MAIS AUSSI DRAMATURGIQUE, QUI PLONGE LE SPECTATEUR DANS UNE HISTOIRE BOULEVERSANTE REFLÉTANT LE PLUS POSSIBLE LA RÉALITÉ.

“FANGO E GLORIA” SERA DISTRIBUÉ L’AUTOMNE PROCHAIN PAR LUCE-CINECITTÀ.