MILANO WINE WEEK
3-1 Octobre 2020

MILANO WINE WEEK

ÉVÉNEMENTS

C’est au titre de chronométreur officiel qu’Eberhard & Co. a marqué le temps de la troisième édition de la Milano Wine Week, événement ayant braqué les projecteurs sur les entreprises viticoles italiennes les plus intéressantes. La manifestation a mis sur pied un riche calendrier d’événements, organisés dans la ville de Milan, en sa qualité de centre d’exposition du secteur œnologique.

C’est dans le cadre somptueux du Palazzo Bovara qu’Eberhard & Co. a remis le prix intitulé Eberhard & Co. Winers Award à Tommaso Cortonesi, conseiller du Consortium des vins du Brunello di Montalcino.

Le jury, composé du comité technique scientifique de la Milano Wine Week, dirigé par Luciano Ferraro, par le président de la MWW, Federico Gordini, et par le directeur de Spirito DiVino, Franz Botré, a sélectionné M. Cortonesi dans une liste restreinte de candidats pour l’élever au rang de vainqueur, récompensant ainsi son parcours dans l’univers du vin, celui-ci ayant apporté au sein du consortium une forte innovation et une vive impulsion en matière de durabilité et d’attention portée au territoire ainsi qu’à la restauration des traditions. Tommaso Cortonesi a reçu des mains de Mario Peserico, directeur général d’Eberhard Italia, une montre mécanique à remontage automatique de la collection Extra-fort.

L’édition 2020 de la Milano Wine Week a subi une transformation profonde sur clé numérique, comprenant une plateforme numérique innovante, accessible à l’ensemble de la filière, permettant d’améliorer le calendrier B2B et B2C aux fins de mettre en relation les professionnels et les acheteurs du monde entier. La Milano Wine Week a constitué un événement international ayant permis de relier via l’éther quelques capitales importantes telles que Moscou, Shanghai, Shenzhen, Hong Kong, New York, San Francisco, Miami et Toronto, où se sont tenues, en parallèle, certaines initiatives au cours desquelles les entreprises ont présenté leurs produits aux marchés de référence, directement depuis l’Italie.

Des moments dédiés aux initiés comprenant des contenus de formation et de mise en réseau, utilisables à la fois en direct et numériquement, ont été organisés via un calendrier complet d’événementS, ayant impliqué le cœur battant de Milan et ainsi offert aux visiteurs l’opportunité de connaître, de goûter et d’accéder à de nouvelles expériences viticoles.