fbpx
WINTER MARATHON
18-21 Janvier 2018

WINTER MARATHON

SPONSORING

MADONNA DI CAMPIGLIO – 18-21 JANVIER 2018. LE WINTER MARATHON, LE RALLYE HIVERNAL DE RÉGULARITÉ PAR EXCELLENCE RÉSERVÉ AUX VOITURES CONSTRUITES AVANT 1968 ET AUX VOITURES DE RALLYE PRODUITES AVANT 1976, A INAUGURÉ LE CALENDRIER TRÈS CHARGÉ DES MANIFESTATIONS NATIONALES ET INTERNATIONALES DE VOITURES HISTORIQUES AUXQUELLES LA MAISON EBERHARD & CO. ASSISTE ET TIENT UN RÔLE DE PREMIER PLAN EN TANT QUE SPONSOR PRINCIPAL ET CHRONOMÉTREUR OFFICIEL.

L’ÉDITION DE CETTE ANNÉE A ÉTÉ MÉMORABLE ET MARQUÉE PAR LE FROID CONSTANT, LA FATIGUE ET LA RÉSISTANCE AINSI QUE PAR UN NOUVEAU FORMAT DE COMPÉTITION DÉPLOYÉE SUR DEUX JOURS. LE HAMEAU DE MADONNA DI CAMPIGLIO, THÉÂTRE DES MOMENTS FORTS DE CE MARATHON, A ÉTÉ UNE FOIS ENCORE LE POINT CENTRAL DE CET ÉVÈNEMENT. ALBERTO RIBOLDI ET PAOLO SABBADINI ONT REMPORTÉ CETTE 30E ÉDITION À BORD DE LA FIAT S BALILLA 508 SPORT DE 1933.

À L’ISSUE DES 62 ÉPREUVES SPÉCIALES, LES CONCURRENTS ONT PARCOURU 410 KM LE LONG DES PLUS BELLES ROUTES DU TRENTIN-HAUT-ADIGE. LA SECONDE PLACE EST REVENUE À L’ÉQUIPAGE COMPOSÉ DE GUIDO BARCELLA ET OMBRETTA GHIDOTTI, À BORD DE LA PORSCHE 356 C COUPÉ DE 1963 (DE L’ÉCURIE CLASSIC TEAM EBERHARD). ALBERTO ALIVERTI ET ALBERTO MAFFI ONT REMPORTÉ LA TROISIÈME PLACE AVEC LA FIAT 508 C DE 1937, UNE NOUVELLE FOIS SUR LE PODIUM APRÈS LEUR VICTOIRE DE L’ANNÉE DERNIÈRE. À L’OCCASION DE CE MARATHON, 102 PERSONNES SE SONT INSCRITES, 93 ONT PRIS LE DÉPART ET 82 ONT FRANCHI LA LIGNE D’ARRIVÉE. EZIO SALA ET GIANLUCA CIOFFI, À BORD DE LA LANCIA APRILIA DE 1937, ONT REMPORTÉ LE TROPHÉE EBERHARD DU LAC GELÉ DE MADONNA DI CAMPIGLIO POUR LE PLUS GRAND BONHEUR DES NOMBREUX SPECTATEURS PRÉSENTS POUR SUIVRE LE PASSIONNANT DÉFI À ÉLIMINATION DIRECTE RÉSERVÉ AUX 32 PREMIERS ÉQUIPAGES DE CE MARATHON, ET ONT REÇU L’UNE DES TROIS SPLENDIDES MONTRES DE LA COLLECTION TAZIO NUVOLARI.

L’ÉQUIPAGE COMPOSÉ DE RICCARDO ROVERSI ET MICHELE BELLINI AINSI QUE CELUI D’ANDREA BELOMETTI ET DORIANO VAVASSORI SE SONT RETROUVÉS RESPECTIVEMENT SUR LA DEUXIÈME ET LA TROISIÈME MARCHE DU PODIUM POUR LE TROPHÉE EBERHARD. À NOTER ENFIN QUE LA CLASSIC TEAM EBERHARD SE CLASSE À LA DEUXIÈME PLACE DES ÉCURIES. LES PRIX ONT ÉTÉ REMIS AUX VAINQUEURS PAR LES ORGANISATEURS ACCOMPAGNÉS DE MARIO PESERICO, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE EBERHARD & CO., ET DE L’INVITÉ D’HONNEUR MIKI BIASION, AMBASSADEUR DE LA MARQUE ET CHAMPION DU MONDE DE RALLYE.