Du 18 au 23 septembre, Eberhard & Co. revient au Salon Nautique International de Gênes en tant que Official Timekeeper, confirmant ainsi un engagement qui se renouvelle pour la quatrième année consécutive. Il ne s’agit pas seulement de rythmer le temps de l’un des événements les plus prestigieux du panorama nautique européen, mais de raconter une histoire : celle d’une Maison qui a fait du temps son élément fondateur, et qui le célèbre comme défi, comme inspiration et comme compagnon des entreprises les plus audacieuses.
Eberhard & Co. choisit une fois de plus ce prestigieux rendez-vous pour partager avec le public sa vision propre, faite d’indépendance, de passion et de maîtrise technique.
« Être présent au Salon Nautique signifie raconter qui nous sommes, d’où nous venons et où nous voulons aller. Chaque montre recèle une histoire de dévouement et de défi, et cet événement nous offre l’opportunité de dialoguer avec un public curieux, transversal, capable de saisir toute la richesse d’un temps intensément vécu», explique Mario Peserico, Directeur Général de la Maison.
Une rencontre entre légendes : “Le Défi du Temps”
Parmi les moments les plus attendus, le rendez-vous du dimanche 21 septembre à 17h00 à l’Eberhard & Co. Theatre avec une conférence intitulée « Le Défi du Temps », mettra en scène Mario Peserico, Directeur Général de la Maison, et Miki Biasion, icône du rallye italien et ambassadeur de la marque. Ensemble, ils retraceront les étapes d’une vie marquée par le courage, la vitesse et la passion. La rencontre sera animée par la journaliste Savina Confaloni, avec la participation d‘Eugenio Franzetti, directeur de Lancia Corse. Ce talk sera l’occasion de réfléchir sur le temps non seulement comme mesure, mais aussi comme défi continu.
Un voyage à travers les collections : élégance, profondeur, caractère
À l’intérieur du lounge Eberhard & Co. S015, situé dans l’Area Living the Sea, il sera possible de s’immerger dans l’univers Eberhard & Co. et de découvrir de près quelques-unes des collections les plus emblématiques : les Scafograf 300 MCMLIX, qui incarnent l’essence de la collection Scafograf et combinent les origines sous-marines de la collection avec la polyvalence et les caractéristiques modernes demandées aujourd’hui; laCollection Chronographe 1887, chronographes élégants et sophistiqués qui réinterprètent des modèles historiques avec des mouvements exclusifs et un style intemporel et la nouvelle collection Contodat, présentée en 2025, inspirée d’un modèle des années 70, symbole de la résilience de l’horlogerie suisse face à la crise du quartz.
Le retour du mythe : la montre LANCIA HF
Grande protagoniste sera également la montre en édition limitée née de la collaboration entre Eberhard & Co. et Lancia : une montre qui ne se limite pas à célébrer le passé, mais qui regarde l’avenir avec confiance et une élégance renouvelée typiquement italienne. Au Salon Nautique de Gênes, Eberhard & Co. ne se contente pas de raconter le temps : elle le transforme en expérience, en émotion, en mémoire. Parce que le temps, quand il est vécu avec passion, ne se mesure pas : il se rappelle.
Où nous trouver :
Lounge SU15, area Living the Sea | 18–23 septembre 2025