fbpx
ArtOnTime
30 JUIN 2017

ArtOnTime

ÉVÉNEMENTS

VENISE – 30 JUIN 2017. EBERHARD & CO., QUI S’INVESTIT DEPUIS TOUJOURS DANS LE MONDE DE L’ART ET SOUTIENT DEPUIS LONGTEMPS DES PROJETS QUI VALORISENT L’EXCELLENCE ET LE SAVOIR-FAIRE, A PRÉSENTÉ À VENISE LA DEUXIÈME ÉTAPE DU PROJET ARTONTIME. ARTONTIME EST UN PRIX, UN PROJET D’EXPOSITION ET DE FINANCEMENT PARTICIPATIF. IL VISE À LA FOIS À ANALYSER ET À PROMOUVOIR LA RECHERCHE SUR LE LANGAGE DE LA PERFORMANCE QUI, CES DERNIÈRES ANNÉES, S’EST DISTINGUÉ COMME L’UN DES PRINCIPAUX DOMAINES D’INNOVATION ET D’EXPÉRIMENTATION DU MONDE DE L’ART CONTEMPORAIN.

LES PERFORMANCES LIÉES AU PROJET, FINANCÉES GRÂCE AU FINANCEMENT PARTICIPATIF D’ARTRAISING.ORG., ONT ÉTÉ PRÉSENTÉES DANS LE CADRE SPLENDIDE DU PALAZZO TREVISAN, SIÈGE DU CONSULAT SUISSE QUI ABRITE ÉGALEMENT PRO HELVETIA, FONDATION SUISSE POUR LA CULTURE.

ARTONTIME SONDE LA DIMENSION TEMPORELLE À TRAVERS L’ART DE LA PERFORMANCE ET EXPLORE LA NOTION DE TEMPS, EN TANT QUE RESSOURCE ET RÉFLEXION ARTISTIQUE. AU MOIS DE MARS À MILAN, À L’OCCASION DE MIA PHOTO FAIR, LA FOIRE INTERNATIONALE D’ART CONTEMPORAIN DÉDIÉE À LA PHOTOGRAPHIE, LE PROJET A ÉTÉ PRÉSENTÉ ET LE FINANCEMENT PARTICIPATIF A ÉTÉ LANCÉ POUR FINANCER QUATRE ARTISTES PERFORMERS QUI ONT ENSUITE CRÉÉ LEURS ŒUVRES ET LES ONT PRÉSENTÉES AU PALAZZO TREVISAN DEGLI ULIVI À VENISE.

LES ARTISTES QUI ONT RÉPONDU À L’APPEL, JULIA KRAHN, LUIGI PRESICCE, GIORDANO RUSH ET INVERNOMUTO SE SONT PRODUITS LORS D’UN ÉVÉNEMENT RÉSERVÉ AUX MÉCÈNES DU FINANCEMENT PARTICIPATIF. LE 2 DÉCEMBRE, UNE NOUVELLE MISE EN SCÈNE SERA PRÉSENTÉE AU MAXXI DE ROME, À L’OCCASION DE L’ÉVÉNEMENT DE CLÔTURE DU ROMAEUROPA FESTIVAL. EN CETTE OCCASION, EBERHARD & CO. RÉCOMPENSERA LA MEILLEURE PERFORMANCE EN LUI DÉCERNANT LE « PRIX EBERHARD & CO. POUR LA PERFORMING ART ».