fbpx
WINTER MARATHON
24-27 JANVIER 2019

WINTER MARATHON

SPONSORING

LE RICHE PROGRAMME D’EVENEMENTS D’EBERHARD & CO. A COMMENCE AVEC  LA 31E EDITION DU WINTER MARATHON, L’EVENEMENT LE PLUS ATTENDU DANS LE MONDE DE L’AUTOMOBILE CET HIVER, L’EPREUVE DE REGULARITE RESERVEE AUX VOITURES D’EPOQUE CONSTRUITES JUSQU’EN 1968 ET AUX VOITURES DE RALLYE CONSTRUITES JUSQU’EN 1976. EBERHARD & CO. A ETE SPONSOR PRINCIPAL ET CHRONOMETREUR OFFICIEL.

EBERHARD QUI A RYTHME LES TEMPS FORTS DE LA COMPETITION EN IMPLIQUANT LE PUBLIC ET LES PARTICIPANTS, A ETE SPONSOR DU CELEBRE TROPHEE REMIS POUR LA COURSE SUR LE LAC GELE DE MADONNA DI CAMPIGLIO. LA COMPETITION A ELIMINATION DIRECTE A ETE CONSACREE AUX 32 PREMIERES EQUIPES DU CLASSEMENT QUI ONT REUSSI A JONGLER ENTRE LES PASSAGES GELES, LES VIRAGES ET LES MONTEES. LES PRIX ONT ETE ATTRIBUES AUSSI BIEN A L’EQUIPE GAGNANTE DU TROPHEE EBERHARD QU’AUX VAINQUEURS ABSOLUS DE LA MANIFESTATION.
GUIDO BARCELLA ET OMBRETTA GHIDOTTI, SUR PORSCHE 356 A COUPE DE 1963, ONT REMPORTE LE WINTER MARATHON. LA COURSE A BENEFICIE D’UN TEMPS MAGNIFIQUE SANS NEIGE ET SOUS UN CIEL DEGAGE, MAIS AVEC UN FROID GLACIAL AU COURS DE CES DEUX JOURNEES, AVEC DES PICS DE TEMPERATURE ALLANT JUSQU’A -14 DEGRES AU COL PORDOI.
AU TOTAL, LES CONCURRENTS ONT PARCOURU 420 KM SUR LES PLUS BELLES ROUTES DU TRENTIN-HAUT-ADIGE, OU ILS POUVAIENT ADMIRER LES SUPERBES PAYSAGES DES DOLOMITES. L’EQUIPAGE COMPOSE DE FRANCO SPAGNOLI ET GIUSEPPE PARISI, SUR FIAT 508 C DE 1938, EST MONTE SUR LA DEUXIEME MARCHE DU PODIUM, TANDIS QUE GIANMARIA AGHEM ET ROSSELLA CONTI, QUI CONDUISAIENT UNE LANCIA FULVIA COUPE 1.2 DE 1965, ONT OCCUPE LA TROISIEME. SUR LES 100 CONCURRENTS INSCRITS, 94 SE SONT PRESENTES AU DEPART.
TESTO_WINTER_MARATHON_2019_EBE_259x260px_20190129_v01

UN SOLEIL RADIEUX A PERMIS DE PROFITER PLEINEMENT DU SPECTACULAIRE TROPHEE EBERHARD DU LAC GELE A MADONNA DI CAMPIGLIO, UN DEFI PASSIONNANT A ELIMINATION DIRECTE RESERVE AUX 32 PREMIERS EQUIPAGES CLASSES, REMPORTE PAR ALBERTO RIBOLDI ET PAOLO SABBADINI, SUR UNE FIAT 508 S BALILLA SPORT DE 1933, QUI SE SONT IMPOSES DANS UNE FINALE « EN FAMILLE » AVEC RICCARDO ET FEDERICO RIBOLDI SUR FIAT 508 C DE 1939, RESPECTIVEMENT LE FRERE ET LE FILS D’ALBERTO. MARCO GATTA ET LUIGI MAFFINA, SUR PORSCHE 356 A COUPE DE 1959, SE SONT ADJUGE LA TROISIEME PLACE.

EN PRESENCE DES ORGANISATEURS, MARIO PESERICO, DIRECTEUR GENERAL D’EBERHARD & CO., ET L’INVITE D’HONNEUR MIKI BIASION, CHAMPION DU MONDE DE RALLYE ET AMBASSADEUR DE LA MARQUE, ONT DECERNE LES PRIX.